Bienvenue sur le site officiel de la
Site officiel de la Commune de Bonnay

L'association des vergers familiaux de Devecey

organise le Festival du film documentaire ALIMENTERRE 2019, en partenariat avec BIOCOOP, le

MARDI 22 OCTOBRE à 20h à DEVECEY-maison develçoise-salle 3 sur le thème :

Faut-il arrêter de manger des animaux

Film documentaire avec débat avec la participation de Dominique HENRY membre de la Confédération paysanne

Verre de l'amitié offert en fin de soirée

 

Ce documentaire positif et optimiste, réalisé par Benoit BINGER, aborde un sujet d'actualité : la production et consommation de viande.

 

 Pour nourrir une population toujours plus nombreuse, le monde s’est lancé dans une course à la productivité frénétique qui engendre une cruauté souvent ignorée à l’encontre des animaux, mais aussi des problèmes sanitaires et environnementaux majeurs. Face à l'impact de la pêche et l’élevage industriels sur la santé, le bien-être animal et la planète, ce documentaire présente des alternatives : le réalisateur donne la parole à celles et ceux qui démontrent qu’un autre élevage est possible et met l’accent sur le rôle du consommateur pour soutenir un élevage respectueux des animaux et de la planète.

 

 

 

Dominique HENRY, membre actif du groupe élevage, bien être animal au sein de la Confédération paysanne, participera au débat à l’issue de la projection.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris